Une boite à pain est-elle vraiment utile ?
Une boite à pain est-elle vraiment utile ?

Une boite à pain est-elle vraiment utile ?

Qu’est-ce qu’une boite à pain ?

Encore appelé Bread box en anglais, une boîte à pain est une boîte avec un couvercle qui vous permet de bien conserver votre pain. Ce produit peut être fabriqué dans de diverses matières naturelles comme le bois, le bambou, le métal, l’acier… C’est un produit disponible en ligne à un prix imbattable sur le marché que vous pourrez placer dans votre cuisine.  Découvrez ce guide d’achat en cliquant ici

Peut-on en fabriquer soi-même ?

Pour fabriquer une bread box en bois avec couvercle, vous allez découper, coller, mesurer, faire attention au design, etc. Pour ce faire, vous aurez besoin de planches en bois, de colle à bois, de tournevis, de vis et de charnières.  Ce sont des produits disponibles en ligne. Il vous faudra découper des planches de bois selon les dimensions qui vous conviennent le mieux. Ordinairement, les dimensions utilisées pour les bread box sont 28 cm X 39 cm X 16, 5 cm.

boite pain frabique

Gardez en tête que les boîtes à pain faciles à mettre dans une cuisine sont ordinairement de forme rectangulaire. Il revient alors de découper des planches en bois de cette forme en respectant les mesures idéales. Vous allez ensuite les coller avec de la colle de bois sur les extrémités. Fixez le couvercle du bread box à l’aide de charnières. Les couvercles peuvent être de formes diverses, mais la plus simple, c’est la planche à découper en rectangle avec une dimension qui couvre la boîte.

Vous pouvez maintenant décorer votre boîte à pain avec le design qui vous plaît ou selon les couleurs utilisées dans votre cuisine. Utilisez vos couleurs préférées ou même une image. Cela peut être une image de famille, une image de menu de plat ou tout autre image intéressante.

Boîte à pain en bois : quels avantages ?

Le bread box en bois avec couvercle a le principal avantage d’être un produit naturel. Il vous permet de conserver plus longtemps la fraîcheur de vos pains. Pratique avec un design simple, le bread box en bois est facile à utiliser et intègre aisément toutes les cuisines. C’est un produit qui vous sert pendant de longues années surtout s’il est en wooden.

C’est pourquoi pour la fabriquer soi-même il est important d’utiliser du bon bois résistant et dur comme le métal ou l’acier. La boîte à pain en bois wooden avec son design et son poids, s’impose dans votre cuisine. Vous pourrez également en commander en ligne à un prix vraiment intéressant.